PRÉSENTATION

UNIVROBOT: UN VOYAGE DANS L’UNIVERS DE LA ROBOTIQUE

Pour voir les mentions légales du site, cliquez ici.

Pourquoi un site dédié uniquement à la robotique civile?

Parce que la robotique est en pleine évolution et qu’elle impacte de plus en plus  notre quotidien. Nous allons de plus en plus vivre avec des robots.

Mais cela ne fait-il pas longtemps déjà que l’on parle de robotique?

Il est vrai que la robotique est déjà présente depuis des années au sein des chaines de production industrielles. Mais désormais la relation entre l’employé et le robot évolue, comme en témoigne la cobotique qui est en pleine extension.

De plus, la robotique se développe désormais dans d’autres secteurs d’activité comme le service à la personne ou la sécurité. Les robots sont amenés à pénétrer dans les foyers et à faire partie de notre quotidien!

Face à cette révolution industrielle en cours, les élèves de nos écoles sont davantage initiés aux rudiments de la robotique. Ils apprennent à mieux comprendre ces objets techniques avec lesquels ils vont de plus en plus interagir.

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles la robotique est un « univers » à part entière, qui mérite bien un site internet qui lui soit entièrement consacré!

Ce site tout public a pour but de servir de base de données pour tous ceux qui s’intéressent à la robotique civile. Il fournit des informations qui pourront être utiles à des élèves et des enseignants pour mieux appréhender l’ « univers » de la robotique. Il permet à des professionnels et des passionnés de s’informer des dernières avancées en robotique et de connaître d’autres acteurs de cet « univers ».

Précisons que l’objectif n’est pas ici de présenter brièvement les dernières actualités concernant la robotique civile mais plutôt de proposer des articles fiables et détaillés, régulièrement mis à jour. C’est pourquoi si vous repériez la moindre erreur ou imprécision sur ce site, je vous serais reconnaissant de m’en informer au plus vite via le formulaire de contact. Merci d’avance.

Bonne navigation à tous!

Robotiquement,

Cyril Mottet

Crédit photo: skeeze (Pixabay)

Dernière mise à jour: 02 septembre 2017