Affiche JRD 2020

La Journée de la robotique et des drones reconduite en 2020

C’est confirmé. La Journée de la robotique et des drones aura bien lieu en 2020. Cette manifestation rassemblant professionnels et passionnés sera encore ouverte au public. Partenaire depuis le début, univrobot vous en apprend plus sur cette journée à ne pas rater.

DATE ET LIEU DE LA JRD 2020

En 2020, la Journée de la robotique et des drones (JRD) se tiendra de nouveau à Agde. La petite ville de l’Hérault est située près de la Méditerranée, sa station balnéaire étant le célèbre Cap d’Agde. Pour des raisons logistiques et pratiques c’est toujours le complexe sportif des Sept Fonts qui hébergera la manifestation. Les gymnases Charrin et Molinié ont en effet déjà démontré leur capacité à accueillir exposants et visiteurs dans de bonnes conditions. Précisons que les bâtiments et leurs équipements seront de nouveau gracieusement mis à disposition par la mairie d’Agde.

Gymnase Charrin à la JRD
Deux gymnases spacieux accueillent la JRD

La JRD 2020 aura lieu le vendredi 3 avril. L’événement devrait être labellisé dans le cadre de la Semaine de l’industrie 2020. Pourquoi avoir retenu un jour de semaine ? Parce que les scolaires participent grandement à la journée. Cette année encore des élèves d’écoles primaires, de collège et de lycée montreront comment ils utilisent des robots en classe. De plus, des bus déposeront des élèves de différents établissements scolaires qui viendront visiter les lieux.

CE QUI VOUS Y ATTEND

La Journée de la robotique et des drones prend essentiellement la forme d’un salon. Les visiteurs pourront comme l’année passée observer des robots et des drones en action. D’un stand à l’autre ils rencontreront des élèves, des enseignants, des professionnels et des passionnés. Ce sera l’occasion pour chacun d’échanger autour des thèmes de la robotique, de l’intelligence artificielle et des drones.

Robot Nao
Le robot NAO en compagnie d’un ingénieur de Computa Center

La plupart des stands seront conçus pour que les visiteurs puissent interagir avec le matériel présenté. Par exemple, il sera possible de s’initier à la programmation par blocs ou de tester une application de réalité virtuelle. Cette année on pourra aussi assister à une démonstration de télémedecine. Bien d’autres animations sont prevues mais entretenons un peu le mystère…

Echanges entre exposant et visiteuse au stand Instadrones
Échanges entre exposant et visiteuse au stand Instadrone

UNIVROBOT COUVRIRA L’ÉVÉNEMENT

Bien sûr, vous pourrez nous rencontrer à notre stand gymnase Charrin. Nous aurons plaisir à échanger avec vous. Comme les années précédentes, nous couvrirons l’événement. Attendez-vous à quelques surprises cette année! Si vous ne pouvez pas venir, suivez-nous sur Twitter pour vivre les moments forts de cette journée. N’hésitez pas aussi à partager nos Tweets et nos articles sur la JRD. Un événement comme celui-ci est trop rare pour être ignoré !

Robot Rego
L’étonnant robot de téléprésence REGO et son concepteur

À noter que d’autres journalistes seront aussi présents. Comme nous ne sommes pas jaloux, nous communiquerons aussi sur leurs articles. Il faut dire que la Journée de la robotique et des drones gagne en notoriété chaque année. Environ 1000 visiteurs ont déambulé dans les allées l’année dernière. Nous espérons que vous pourrez venir grossir leurs rangs en 2020!

POUR EN SAVOIR PLUS

Retrouvez toutes les informations pratiques régulièrement mises à jour ici: https://eduscience.fr/toutes-les-infos-sur-la-jrd-2020/

Cyril Mottet

©univrobot

Crédits photo: univrobot

Dernière mise à jour: 08 octobre 2019

 

 

Laisser un commentaire